Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Les 3 raisons qui prouvent que l’ASSE aura du mal à franchir un cap cette saison…

L’ASSE a terminé à une belle quatrième place la saison dernière. Les Verts sont dans une progression constante depuis l’arrivée de Christophe Galtier. Pas sûr que cela ne dure en Ligue 1…

Depuis l’arrivée de Christophe Galtier à la tête de l’ASSE, en décembre 2009, l’ASSE ne cesse de « grimper » dans la hiérarchie. 17ème de Ligue 1 en 2009-2010, les Verts ont terminé 10ème en 2010-2011, 7ème en 2011-2012, 5ème en 2012-2013 et enfin 4ème en 2013-2014. Une progression constante. Les Verts peuvent-il faire encore mieux cette saison ? Peuvent-ils finir sur le podium du championnat ? Ce sera difficile… Explications.

ASSE : Ce joueur qui joue très gros cette saison…

UN RECRUTEMENT A MINIMA

L’ASSE a perdu plusieurs cadres ces derniers mois, comme Aubameyang, Ghoulam, Zouma ou encore Guilavogui. Tous n’ont pas été remplacés. Trémoulinas, arrivé en janvier en prêt pour pallier au départ de Ghoulam, n’est finalement pas resté. Lui non plus n’a pas été remplacé par une recrue. L’ASSE a toutefois recruté trois éléments intéressants, Van Wolfswinkel, Monnet-Paquet et Théophile-Catherine. Un recrutement judicieux mais fait avec les moyens du bord. Un recrutement a minima.

UNE COUPE D’EUROPE À GÉRER

La saison dernière, l’ASSE n’avait pas de Coupe d’Europe à gérer. Cette saison, les Verts vont devoir enchaîner les rencontres, notamment lors de la première partie de saison. L’ASSE a-t-elle un effectif assez conséquent pour jouer et perforer sur tous les tableaux ? Pas sûr… L’ASSE risque de laisser beaucoup d’énergie et d’influx en Coupe d’Europe le jeudi. Cela pourrait compter sur le classement final en Ligue 1 de l’équipe dirigée par Christophe Galtier.

QUEL JOUEUR POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE ?

Pendant deux saisons, l’ASSE s’est appuyée sur le sens du but de É, entre 2011 et 2013. La saison dernière, il a manqué à l’ASSE un grand buteur pour faire la différence. Christophe Galtier dispose d’un bon effectif cette saison mais d’un groupe sans star. Il y a beaucoup de bons joueurs, d’éléments capables de briller en Ligue 1 mais il n’y a pas un grand joueur pour faire la différence et marquer les esprits. Un grand joueur pour permettre à l’ASSE de franchir un nouveau cap. À moins qu’un joueur se révèle cette saison…

Articles liés