Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Van Wolfswinkel, Monnet-Paquet… Galtier fait son bilan du mercato

Présent en conférence de presse jeudi, Christophe Galtier a dressé un bilan du mercato estival de l’ASSE. L’entraîneur des Verts, visiblement satisfait du groupe qu’il a à disposition, se montre optimiste sur l’intégration de ses nouveaux éléments.

Malgré la perte de plusieurs cadres importants durant le mercato estival comme Kurt Zouma, Benoit Trémoulinas, Josuha Guilavogui (ndlr : tous en fin de prêt) ou encore Brandao (SC Bastia), l’ASSE est parvenu à réaliser un mercato estival plutôt intelligent avec les renforts de Kevin Monnet-Paquet (fin de contrat avec Lorient), Ricky Van Wolfswinkel et Kevin Théophile-Catherine (prêts). Interrogé en conférence de presse à ce sujet, Christophe Galtier est revenu sur son marché de l’été.

« ON A SU CONSERVER NOS BONS JOUEURS »

« Il n’y a pas eu de départs de dernière minute ni d’arrivées. Mais on a su conserver nos bons joueurs. Il faudra surement du temps pour que Ricky prenne ses marques, Monnet-Paquet va encore s’améliorer et Théophile-Catherine va nous apporter ce qu’il a à nous apporter donc pour moi, ça va », a lancé l’entraîneur de l’ASSE, visiblement satisfait de son mercato estival.

À LA DÉFENSE DE RUFFIER

Christophe Galtier a également profité de la conférence de presse pour revenir sur la bourde de Stéphane Ruffier face au PSG (défaite 5-0 le 31 août dernier), et a assuré la défense du gardien de l’ASSE : « Depuis l’arrivée de Stéphane Ruffier, nous avons terminé 2e et 4e meilleure défense de L1. C’est un grand gardien ».

Articles liés