Accès direct au contenu

Foot - ASSE

PSG/ASSE : Cette précision de Galtier sur Ruffier après son erreur face au PSG…

Stéphane Ruffier, ASSE

Auteur d’un boulette monumentale il y a dix jours en championnat face au PSG, Stéphane Ruffier avait vécu une soirée cauchemardesque au Parc des Princes. Ce jeudi, Christophe Galtier est venu assurer le défense du gardien de l’ASSE en conférence de presse.

En déplacement sur la pelouse du PSG le 31 août dernier pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, l’ASSE avait vécu une soirée particulièrement pénible. Bilan des opérations : une large défaite (5-0), et une grosse erreur de Stéphane Ruffier sur l’ouverture du score, qui avait marqué contre son camp. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a tenu à rappeler une statistique imparable au sujet de son gardien.

« UN GRAND GARDIEN »

« Depuis l’arrivée de Stéphane Ruffier, nous avons terminé 2e et 4e meilleure défense de L1. C’est un grand gardien », a expliqué l’entraîneur de l’ASSE, qui souhaite donc minimiser cette erreur d’appréciation de la part de Stéphane Ruffier face au PSG. Reste à savoir si cette soirée cauchemardesque vécue par le gardien stéphanois au Parc des Princes ne sera plus qu’un mauvais souvenir samedi, lors de la réception du SM Caen.

« JE NE CHOISIS PAS LES COMPÉTITIONS »

Christophe Galtier a également fait le point sur le calendrier chargé de l’ASSE avec l’Europa League : « Avec l'enchaînement des matches, il va falloir profiter des entraînements pour être bien sur le plan tactique. Il faudra être performant sur tous les matches. Je ne suis pas dans une logique de choisir les compétitions (…) Le match le plus important cette semaine est celui contre Caen. Le championnat est important. Mais nous allons démarrer l’Europa League jeudi prochain avec l'envie de nous qualifier ».

Articles liés