Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/ASSE : Zouma a une petite idée de ce que lui réserve Mourinho…

Kurt Zouma, Chelsea

Arrivé à Chelsea cet été après un prêt de six mois à l’ASSE, Kurt Zouma fait le point sur son adaptation chez les Blues. Le défenseur français, qui devra faire face à une large concurrence, se montre plutôt confiant sur le sort que lui réserve José Mourinho.

Recruté pour 15M€ en janvier dernier et prêt dans la foulée à l’ASSE, Kurt Zouma vit pleinement sa nouvelle aventure anglaise depuis le début de l’été. Malgré les présences de John Terry, Gary Cahill ou encore Branislav Ivanovic en défense centrale, l’international espoirs s’efforce de rester optimistes sur le temps de jeu dont il disposera à Chelsea dans les prochains mois.

« MOURINHO NE M’A RIEN PROMIS »

Interrogé dans les colonnes du Progrès, l’ancien défenseur de l’ASSE fait le point sur ce sujet : « L’adaptation a été compliquée mais je pense jouer cette saison même si José Mourinho ne m’a rien promis », explique Kurt Zouma, qui glisse ensuite un mot sur la concurrence à Chelsea : « Certes, ces défenseurs sont des superbes joueurs. Mais honnêtement, il n’y a pas un joueur que je ne trouve pas impressionnant dans cet effectif ! Et puis la concurrence ne m’inquiète pas. Je suis jeune et je sais très bien ce que j’ai à faire pour gagner ma place sur le terrain ».

« KURT EST UN BEAU MORCEAU »

Son partenaire en équipe de France espoirs et joueur d’Arsenal, Yaya Sanogo, juge l’arrivée de Kurt Zouma en Premier League : « Je lui ai dit de se mettre en condition car la Premier League est exigeante d’un point de vue physique. Il y a des monstres. Mais Kurt, c’est un beau morceau, il va y arriver. Je ne pense pas qu’il va rester longtemps sur le banc ».

Articles liés