Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ces 4 options qui s’ouvraient à Galtier pour l’après-Trémoulinas

Prêt pendant six mois à l’ASSE la saison passée, Benoit Trémoulinas a finalement snobé les Verts pour rejoindre le FC Séville durant le mercato. À ce titre, Christophe Galtier disposait de plusieurs solutions pour pallier ce non-retour. Explications.

Malgré un passage particulièrement convaincant dans les rangs de l’ASSE la saison passée, Benoit Trémoulinas est retourné au Dynamo Kiev avant d’être transféré vers le FC Séville. L’ancien Bordelais, qui aurait refusé de revoir son transfert à la baisse pour les Verts, a donc contraint Christophe Galtier à revoir ses plans pour le poste de latéral gauche. Petit tour d’horizon des options dont disposait l’entraîneur de l’ASSE.

LES DEUX PISTES DU MERCATO

Comme Le 10 Sport vous l’avait révéle en exclusivité, la piste Daniel Wass était très chaude pour l’ASSE. Le latéral droit danois d’Evian TG, capable d’évoluer sur le flanc droit comme sur le flanc gauche, intéressait beaucoup Christophe Galtier. Au même titre qu’un certain Timothée Kolodziejczak, qui a finalement quitté l’OGC Nice pour… le FC Séville, avec Benoit Trémoulinas !

LES SOLUTIONS EN INTERNE

Faute de moyens financiers conséquents sur le marché des transferts et de réelles opportunités, Christophe Galtier s’est donc tourné vers une solution en interne : Franck Tabanou. L’ailier gauche s’est reconverti en latéral, et semble y prendre plaisir : «Me retrouver face au jeu me plaît. Ça me permet de partir davantage lancé et, de plus, participer à la construction du jeu », explique t-il dans des propos relayés par L’Equipe ce samedi. « Franck a le foncier. Il est athlétiquement costaud. Il rentre dans les duels. Il est bon de la tête et il a sa patte gauche. Son avenir est là », assure son principal concurrent pour le poste à l’ASSE, Jonathan Brison, qui demeure lui aussi une option plausible pour Galtier

Articles liés