Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : 3 raisons de croire à un départ de Ruffier en fin de saison

Stéphanois depuis 2011, Stéphane Ruffier est finalement resté dans le Forez cet été. L’international français, sous contrat jusqu’en juin 2015, peut-il continuer l’aventure à l’ASSE au-delà de cette saison ? Peu probable.

Quel avenir pour Stéphane Ruffier ? Le gardien de l’ASSE, 27 ans, il aura 28 ans le 27 septembre, est finalement resté à l’ASSE cet été. Arrivé chez les Verts en 2011, Stéphane Ruffier est l’un des stéphanois les plus réguliers depuis trois ans. Efficace, solide, le gardien de l’ASSE est un cadre du club dirigé par Christophe Galtier. Les dirigeants stéphanois souhaitaient absolument conserver leur portier cet été. En revanche, l’été prochain, l’ASSE va avoir bien du mal à conserver l’international français…

ASSE : Ce jeune talent qui pourrait exploser cette saison à l’ASSE...

SOUS CONTRAT JUSQU’EN JUIN 2015…

Stéphane Ruffier, à l’ASSE depuis 2011, n’a toujours pas prolongé son contrat chez les Verts. Les dirigeants stéphanois veulent prolonger Ruffier depuis des mois. Cela devrait se faire prochainement. « La prolongation de Ruffier ? Ça va se faire, on m’a dit que ça va se faire », a expliqué Galtier, dans des propos rapportés par Le Progrès ce vendredi. Une prolongation de contrat qui pourrait permettre à l’ASSE de récupérer de l’argent sur un futur transfert de Ruffier l’été prochain…

LE MOMENT DE CHANGER D’AIR

Après trois années pleines à l’AS Monaco entre 2008 et 2011, Stéphane Ruffier a réalisé trois excellentes saisons à l’ASSE entre 2011 et 2014. Il attaque sa quatrième saison chez les Verts. La Ligue 1, Stéphane Ruffier la connaît par cœur. Il n’a pas raté le moindre match de championnat depuis son arrivée à l’ASSE… Ruffier va disputer la Coupe d’Europe cette saison avec les Verts mais il peut légitimement espérer la jouer plus régulièrement dans un club plus huppé. L’ASSE sera-t-elle en mesure de lui offrir un meilleur challenge que la Ligue Europa ? Pas sûr.

L’ASSE NE PEUT PAS LUI PROPOSER UN GROS CONTRAT

Stéphane Ruffier va avoir 28 ans. Il est bien à l’ASSE, un club stable et qui travaille bien depuis des années. Seulement, l’ASSE a instauré un salary cap en 2010. Un système qui a fait ses preuves. Un système qui a aussi ses limites et qui ne permet pas à l’ASSE de conserver tous ses meilleurs joueurs. Ruffier pourrait avoir la possibilité l’été prochain de signer un contrat que l’ASSE ne peut pas lui offrir... 

Articles liés