Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Gasset affiche sa joie pour Diony !

Après la victoire de l'ASSE contre Guingamp (2-1), Jean-Louis Gasset s'est attardé sur la prestation de Loïs Diony, buteur et passeur décisif.

« Les Bretons ont plutôt fait un bon match, mais ils se sont inclinés sur une superbe volée de Khazri et une tête de Diony, également passeur et dont l’émotion après plus de 1300 minutes sans marquer faisait plaisir à voir. » À l'image de Pierre Ménès, Jean-Louis Gasset a également tenu à saluer la prestation de Loïs Diony. Recrue la plus chère de l'histoire de l'ASSE, Diony n'avait pas marqué en L1 la saison dernière lors de la première partie de saison avant d'être prêté à Bristol où il a également connu des difficultés. De retour à Saint-Étienne, l'ancien Dijonnais a paru metamorphosé. Buteur et passeur décisif, il est l'homme du match pour les Verts contre Guingamp (2-1).

«Pour Diony, c'est le scénario idéal»

Présent en conférence de presse après la rencontre, Jean-Louis Gasset a ainsi rendu hommage à Loïs Diony. « C'est le début, on n'est pas prêt. Nous avons eu une bonne animation offensive. Il faudra faire quelques réglages physiques et tactiques car Ruffier ne nous sauvera pas toujours comme en seconde période. Nous avons marqué deux buts de grande classe. Je note les débuts réussis de Wahbi Khazri, la passe et le but de Loïs Diony et le centre de Timothée Kolodzieczak. Pour Diony, c'est le scénario idéal. Sa préparation a été bonne mais il fallait entrer à Geoffroy-Guichard », confie l'entraîneur de l'ASSE dans des propos rapportés par L'Équipe.

Articles liés