Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Dominique Rocheteau monte au créneau pour Loïs Diony !

Auteur d'une très belle préparation estivale, Loïs Diony peut-il être la surprise de l'ASSE cette saison ? Dominique Rocheteau y croit.

De retour de prêt, Loïs Diony s'est montré performant durant la préparation estivale de l'AS Saint-Étienne en inscrivant notamment cinq buts. Un regain de confiance qui lui donne de l'ambition pour cette saison comme il le confiait récemment : « C’est une nouvelle saison. Le passé, c’est le passé. Il y a une nouvelle équipe, un autre staff qu’en début de saison dernière. Pas mal de choses ont changé. C’est un renouveau pour moi. J’espère m’exprimer dans ce collectif. » Et Dominique Rocheteau, le directeur sportif des Verts, semble également très optimiste pour l'ancien Dijonnais. 

Rocheteau optimiste pour Diony

« Il a beaucoup appris de cette dernière année compliquée pour lui. Il n'avait pas réussi une très bonne saison par hasard à Dijon. Mais alors qu'il ne possédait pas une expérience énorme de la Ligue 1, il a perdu complètement confiance. Comme Loïs est un bon mec, ses partenaires sont avec lui. Ils ont envie qu'il réussisse. Hamouma, par exemple, lui donne le ballon. Parce qu'ils lui font confiance. Et ça, c'est super important. Comme le fait qu'il ait réussi sa préparation. Ce n'était pas forcément le cas la saison passée. Il a plus le coup de reins et il apparaît physiquement beaucoup mieux aujourd'hui », confie-t-il à L'Équipe.

Articles liés