Cet été, Loïs Diony a donc fait son retour à l’ASSE. Et pour Denis Balbir, l’attaquant pourrait bien être l’une des surprises de la saison.
Arrivé l’été dernier à l’ASSE, Loïs Diony a vécu une saison compliquée. N’ayant jamais réussi à trouver le chemin des filets durant la première partie de saison, l’attaquant avait été prêté en Angleterre, sans grand succès. Cet été, Diony a donc réintégré l’effectif de Jean-Louis Gasset, réalisant une très bonne pré-saison. Et pour Denis Balbir, l’attaquant des Verts faire forte impression…
« Il est en train de se mettre en confiance »
« Ce qui me réjouit le plus actuellement, c’est la bonne forme de Loïs Diony. Il est en train de se mettre en confiance pour le début du championnat et montre qu’il n’a pas perdu ses qualités dijonnaises. Cinq buts et deux passes lors de la campagne de préparation, c’est presque inespéré pour le joueur comme pour le club. Et si c’était lui l’une des meilleures recrues de l’ASSE cette saison ? En tout cas, ce serait un beau clin d’oeil. Saint-Etienne a quand même investi une somme assez conséquente pour le recruter et il nous avait désagréablement surpris par son « non-rendement » de la saison 2017-2018. Même s’il avait été excellent dans une équipe du DFCO joueuse, on en était même venu à se demander comment Dominique Rocheteau avait pu se laisser séduire … Après, on ne va pas refaire l’histoire mais tout le monde sera content s’il venait finalement à rembourser l’investissement consenti en enquillant les buts cette saison. On voit que l’AS Saint-Etienne doute désormais de la nécessité de recruter un buteur. Pour Lois Diony, c’est toujours mieux de faire douter sa direction de cette manière-là », a-t-il expliqué pour But Football Club.