ASSE - Galtier : « L’OL n’est plus le favori légitime »
La rédaction

Dimanche, l’ASSE reçoit l’OL dans le derby. Devant leur public, les Verts veulent enfin battre les Gones.

Une éternité ou presque. 20 ans que Saint-Étienne n’a plus battu Lyon au stade Geoffroy-Guichard. Mais les hommes de Christophe Galtier espèrent enfin briser la malédiction. D’autant que l’ASSE n’a plus goûter à la victoire contre son ennemi intime depuis septembre 2010.

ASSE/ OL - Gonalons : «Les supporters seront dans nos cœurs»

«SEREINS ET DÉTERMINÉS» « Nous sommes sereins et déterminés à vouloir réparer l'anomalie de ne pas battre l’OL à domicile. Il est temps de casser cette série qui dure depuis vingt ans mais surtout d’en démarrer une nouvelle. Nous voulons écrire notre histoire. Pendant longtemps, de par sa puissance financière, Lyon était le favori légitime. Ce n’est plus le cas. Il n’y a pas de favori dans ce match. On ne parle pas de classement ou d’écart de points, on parle de derby et de rivalité entre deux clubs », a confié l’entraineur stéphanois pour le site du club.

«MATCH RÉFÉRENCE ? PARIS»

Le coach compte s’appuyer sur la copie rendue face au PSG, son équipe ayant été, il y a deux semaines, à quelques secondes de faire tomber Paris pour la première fois de la saison : « S’il peut y avoir un match référence, c’est notre performance face à Paris. Nous devons démarrer le match dès la première minute. Il faudra tout donner pendant la totalité du match pour ne pas avoir de regrets. Les deux équipes sont très proches l’une de l’autre. Ce sera un match plein et engagé ».

Articles liés