Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Diony : «J’ai montré que Loïs Diony n’est pas mort et qu’il est de retour»

Plus d’un an après avoir inscrit son dernier but en Ligue 1, Loïs Diony a marqué le but de la victoire pour l’ASSE face à Guingamp (2-1). À l’issue de la rencontre, l’attaquant a annoncé qu’il fallait compter sur lui cette saison.

Arrivé l’été dernier du côté de l’ASSELoïs Diony n’avait pas répondu aux nombreuses attentes placées en lui. Lors du mercato hivernal, le joueur de 25 ans avait même été prêté du côté de l’Angleterre. En une saison avec les Verts et Bristol, l’ancien attaquant de Dijon n’avait pas inscrit le moindre but. Après plus d’une année de disette, Loïs Diony a inscrit samedi son premier but avec l'ASSE en Ligue 1. À l’issue de la victoire face à Guingamp, l’attaquant a annoncé la couleur pour la suite de la saison.

« J’attendais ce but avec Saint-Etienne »

« Ça va très vite le football. C’est pour cela qu’on aime ce sport. J’ai montré que Loïs Diony n’est pas mort et qu’il est de retour. Pour célébrer mon but, je voulais enlever mon maillot, mais j’avais déjà un carton jaune. Je n’avais aucune célébration. Ce n’est que du bonheur. Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas marqué. J’attendais ce but avec Saint-Etienne. Le mettre dès la première journée, que ce soit le but vainqueur et en plus à Geoffroy-Guichard, ce n’est que du bonheur. Je suis content d’avoir fait plaisir à mon équipe. Tout le monde m’a bien soutenu, même la saison dernière, à la reprise également. On doit pouvoir faire mieux collectivement. Nous pouvons nous améliorer. Nous aurions pu creuser l’écart en première période, mais après la mi-temps, nous aurions pu prendre quelques buts », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés