La rivalité qui oppose l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais ne s’arrête pas aux seules frontières des deux clubs. Et l’animosité reste tenace chez les joueurs qui ont porté soit le maillot de l’ASSE soit celui de l’OL. La preuve avec Geoffrey Dernis.
L’AS Saint-Etienne reste un club à part qui compte des soutiens indéfectibles dans la France entière. Et ce, depuis des décennies. Les joueurs qui ont revêtu le maillot vert reste généralement marqué à vie par leur passage dans le Forez.
Dernis veut battre l’OL pour l’ASSE Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça semble être le cas du Montpelliérain, Geoffrey Dernis, qui a évolué pendant trois saisons à l’ASSE. Le milieu de terrain héraultais, qui affronte Lyon ce soir, n’a ainsi rien perdu de la rancœur qu’il porte au rival lyonnais. « Saint-Etienne est mon club de cœur avec Lille. Et je sais ce que le derby représente, se remémore Dernis. Ça pourrait être sympa si je pouvais battre l'OL avec Montpellier ce samedi. Ce serait un petit clin d'œil au peuple vert ! »