ASSE : une progression constante dans tous les domaines
La rédaction

Terminant à la 7e place juste derrière Rennes et Bordeaux, l’AS Saint-Etienne est en constante progression. Un phénomène confirmé par les chiffres des deux derniers exercices.

Selon les statistiques du site stéphanois envertetcontretous, les Verts n’ont pas seulement évolué au classement. Après une saison 2010-2011 terminée à la 10e place, les hommes de Christophe Galtier ont surtout amélioré leurs statistiques offensives et défensives.

Les chiffres parlent pour eux Plus de buts marqués à l’extérieur (22 contre 17), meilleur total de buts marqués (49 contre 46), moins de buts encaissés à domicile (20 contre 25), sont autant de statistiques améliorées cette saison par les Verts. Résultats, les Stéphanois terminent la saison avec 8 points de plus que l’année précédente, et surtout avec 4 places gagnées au classement, ce qui leur a même permis de rester dans la course à l’Europe jusqu’à la dernière journée. Le travail de Christophe Galtier finit par payer, pour le plus grand bonheur des supporters prêts à faire bouillir le chaudron. On ignore encore la recette de Galtier, mais force est de constater qu’elle porte ses fruits.

Eric Bethsy