ASSE Ruffier en equipe de France
La rédaction

Stéphane Ruffier n'est pas irrésistible à l'ASSE. Mais largement supérieur, il est vrai, à Cédric Carrasso. Franck Raviot, entraîneur des gardiens des Bleus, est en tous cas à Geoffroy-Guichard ce soir.

A priori, Franck Raviot, adjoint de Laurent Blanc et préposé aux gardiens de l'équipe de France, n'effectue pas des déplacements dans les stades de Ligue 1 pour son seul plaisir. Et s'il est ce soir dans le chaudron de Geoffroy-Guichard, on doute fortement que ce soit pour superviser Nicolas Penneteau, le gardien de Valenciennes, ou même Jérémie Janot qui, lui, est barré par le nouvel homme fort de la maison verte : Stéphane Ruffier.

EDF : Ruffier double Carrasso ?

C'est bel et bien pour le voir à l'oeuvre que Franck Raviot vient à Geoffroy-Guichard. Et il ne serait pas étonnant que Ruffier, décisif en quelques occasions cette saison, puisse prochainement rejoindre le groupe France. Ni en numéro 1, ni en numéro 2, Hugo Lloris et Steve Mandanda étant encore au-dessus de lui. Mais bel et bien avec un statut de n°3. Les résultats calamiteux de Bordeaux cette saison ne devraient pas longtemps permettre à Cédric Carrasso de rejoindre l'équipe de France. Pour Ruffier, on en sera sans doute plus en fin de semaine prochaine. Après Valenciennes ce soir et les deux derbies la semaine prochaine.