ASSE : Rocheteau crache sur la Ligue des champions
La rédaction

Le manque d’euphorie est toujours aussi bien respecté à Saint-Etienne. Compréhensible dans un premier temps, il ne faudrait pas non plus qu’il bride les Verts d’ici à la fin de la saison.

Les Verts ont une envie terrible ce soir, celle de gagner leur premier derby face à Lyon à Geoffroy-Guichard depuis 1994. Pour y parvenir, les dirigeants ont choisi de ne pas se montrer euphoriques et de rester sur la philosophie du camouflage prôné depuis le début de la saison. Celle-ci marche à merveille, il n’y a aucune raison d’en changer. Pourtant, quand on lit les propos de Dominique Rocheteau, coordinateur sportif du club forézien, on peut penser qu’il y a va un peu fort.

« La C1, ce ne serait pas une bonne chose » Pour lui, accéder à la Ligue des champions serait tout bonnement néfaste à la croissance des Verts. « On ne veut même pas en entendre parler, avoue Rocheteau dans Le Parisien. Le club n’est pas prêt pour la jouer. Il faut avoir une progression régulière, ne pas brûler les étapes. Franchement, ce ne serait pas une bonne chose. Passer de la 10e à la 3e place et jouer cette épreuve, ce ne serait pas bon. Ce serait trop rapide. La Ligue Europa ? Pourquoi pas même si ce n’est pas dans les objectifs du club ». D’après ce discours immensément plat, stagner, cela a l’air plus dans les ambitions des Verts.