ASSE : Nicolita-Kitambala, le double coup dur
La rédaction

L’ASSE a encore laissé échapper des points à Ajaccio (1-1). Surtout, les Verts ont perdu un nouveau joueur sur blessure. Lynel Kitambala pourrait en avoir terminé avec sa saison. Peut-être à l’image de Banel Nicolita.

La dernière ligne droite paraît bien longue pour des Verts à bout de souffle. Si l’ASSE a interrompu à Ajaccio (1-1) sa série de revers, les points échappés sur l’île de beauté ne satisfont pas les joueurs de Christophe Galtier, conscients que le fol espoir de Ligue des champions s’est déjà évaporé. L’Europa Ligue est en revanche toujours envisageable. Une place européenne qu’il faudra sans doute aller chercher sans Lynel Kitambala ni Banel Nicolita.

ASSE : Kitambala claqué
Titularisé sur le front de l’attaque à la place de Florent Sinama-Pongolle, l’ancien buteur de Lorient s’est claqué sur la pelouse de François-Coty. « Je suis malheureux pour Lynel qui a beaucoup donné aux entraînements lors de ces dernières semaines, a réagi Christophe Galtier. Cette titularisation récompensait tous ses efforts. Malheureusement, il s’est blessé. » Remplacé peu avant la pause, Kitambala ne devrait pas être en mesure de rejouer cette saison. C’est la crainte émise également au sujet de Banel Nicolita.

Victime d’une élongation la semaine passée face à Nice (2-3), le Roumain s’était vu diagnostiquer une absence de quatre semaines pour un retour espéré donc début mai. Il semblerait que son indisponibilité soit prolongée et sa saison achevée. Les forces s’amenuisent chez les Verts.