ASSE : Montpellier encombre les Verts
La rédaction

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations va faire mal à plusieurs clubs de Ligue 1, dont Montpellier. Pour compenser, le leader pourrait empiéter sur les plates-bandes des Verts.

Du 21 janvier au 12 février, la CAN va tenir en haleine une large frange des acteurs de la Ligue 1. Montpellier, flamboyant leader, devrait en payer les pots cassés puisqu’il perdra quatre éléments de son effectif : Jamel Saïhi (Tunisie), Souleymane Camara (Sénégal), Abdelhamid el-Kaoutari et Younès Belhanda (Maroc). Une vraie saignée temporaire qui engendre une activité nécessaire lors du mercato hivernal. Pour compenser la perte d’éléments de son milieu de terrain, selon L’Equipe, le club héraultais a ciblé sa priorité n°1 : Romain Alessandrini.

Alessandrini vaut cher, très cher Excellent depuis plusieurs mois à Clermont, leader de Ligue 2, celui-ci est sous contrat jusqu’en 2014 et était suivi de très près par Saint-Etienne l’été dernier. Christophe Galtier l’apprécie grandement et pourrait ne pas avoir lâché l’idée de le faire venir. Deux problèmes : le prix exigé par les dirigeants auvergnats, qui en réclament près de 10 millions d’euros. Et leur volonté de ne pas se défaire d’un de leurs meilleurs éléments pour ne pas casser la dynamique de l’accession en Ligue 1.

Articles liés