menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
ASSE Lyon Zizou a choisi son camp
La rédaction

Présent à Paris le week-end dernier, Zidane s'est confié aux journalistes du Progrès. L'occasion d'aborder la Ligue 1, et la rivalité qui nourrit les rencontres entre l'OL et Sainté.

Zinedine Zidane est un amoureux de football. Si ses préoccupations actuelles sont bien évidemment dédiées au Real Madrid, où il occupe désormais un poste important, Zizou garde tout de même un œil attentif sur la Ligue 1 qui l’a lancée. Habituellement, l’ancien numéro dix des Bleus aime papoter de l’OM, son club de cœur. Aujourd’hui, il se livre dans les colonnes du Progrès sur la rivalité qui lie Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais.

« J’ai toujours adoré les Verts »

Pas de « franchement, c’est bien ». Zizou devient bavard : « Déjà, j’adore cette rivalité entre Lyon et Saint-Etienne. Elle est saine. J’ai toujours adoré les Verts, j’ai grandi avec eux. Il y a toujours beaucoup d’émulation autour. Il faut revoir les Verts. Le Lyon des années 2000, sur la scène européenne, c’est un peu comme l’ASSE auparavant ».

Zidane affiche une petite préférence pour les Verts. Normal. Dans sa tête n’existe qu’un seul olympique.