ASSE : les conseils de Moravcik pour battre lOL
La rédaction

L’ASSE n’a plus battu l’OL à Geoffroy-Guichard depuis avril 1994. Lubomir Moravcik, membre de ces Verts victorieux, livre ses conseils pour remporter le derby.

6 avril 1994, Saint-Etienne remporte le derby face à l’OL (3-0). Une victoire lointaine qui reste le dernier succès des Verts sur Lyon à Geoffroy-Guichard. Près de 18 ans plus tard, la troupe de Christophe Galtier tentera de mettre un terme à cette longue humiliation. Lire les conseils de Lubomir Moravcik pourrait s’avérer utile pour enfin venir à bout du proche voisin dans le Chaudron. « Il faut tout faire pour ne rien regretter. Etre prêts physiquement, mettre plus d’envie, de concentration, de détermination. Montrer à son adversaire qu’il ne gagnera pas les duels. C’est cela qui fait la différence », insiste le Slovaque, membre de l’équipe de 1994, pour Le Progrès.

ASSE : Moravcik voit les Verts battre l’OL Mais la détermination ne fera pas tout. « Ça demande aussi de ne pas se jeter, d’être intelligents, de se canaliser. En tous cas, pour tout joueur, ce doit être un plaisir avant tout de disputer de telles rencontres. C’est même un privilège. Cette fois, Saint-Etienne a une belle chance de l’emporter mais il ne faudra pas sous-estimer Lyon. »

En supporter fidèle des Verts, « Lubo » suivra la rencontre depuis sa terre natale. Il se hasarde même à un pronostic : « 2-1 pour Sainté. Mais ce sera serré ! »