L’ASSE a glané un succès capital à Caen (1-4) dans la course à l’Europe. Les Verts ont pu compter sur leur buteur Pierre-Emerick Aubameyang de nouveau en réussite.
En début de rencontre, Pierre-Emerick Aubameyang trouve l’angle du poteau de Thébaux. L’ASSE touche là son 20e montant de la saison, soit l’équipe la plus malchanceuse en Ligue 1. Les Verts pensent alors être maudits. Mais la réussite va revenir. Sur un centre du même Aubameyang, Montaroup se déchire complètement et trompe son propre gardien (38e). La tranquille soirée stéphanoise est lancée.
ASSE : Aubameyang impliqué dans tous les buts Une soirée placée sous le signe de la réussite. Aubameyang doublera ainsi la mise sur un tir contré (60e). Un but ressemblant à celui inscrit à Toulouse. Il était dit qu’en Normandie tout réussirait à l’international gabonais qui n’avait plus marqué depuis la 27e journée. Car même lorsqu’il est contré pat Thébaux, Gradel suit pour conclure l’action (70e). La réduction du score des Caennais par Nabab, suite à un ballon mal repoussé par Ruffier (72e), ne sera qu’anecdotique.
Ce qui l’est moins ce sera le 13e but d’Aubameyang, sur une tête tout en maîtrise (82e), preuve que « Aubame » est prêt à lancer une fin de saison en trombe pour les Verts. Avec son buteur retrouvé et la réussite au rendez-vous, l’ASSE peut définitivement parler d’Europe.