Passeur décisif et buteur, Romain Hamouma a été un des acteurs principaux du succès de Saint-Etienne face à Brest (4-0). Il confirme les espoirs que les dirigeantsont placé en lui.
« On sait pourquoi on s'est acharné à le faire venir. L'accouchement a été long mais le bébé est né. », clamait Christophe Galtier àprès la victoire des Verts sur Brest (4-0). L'entraîneur des Verts parlait de son nouveau poulain, Romain Hamouma, auteur d'une partie en tous points remarquable. Lui, qui avait déjà bien lancé sa saison en inscrivant le seul but stéphanois lors de la défaite face Lille (1-2) et qui, pour ses débuts à Geoffroy-Guichard a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui. Passeur décisif sur le premier but d'Aubameyang (7'), il a ensuite conclu un mouvement initié par le Gabonais et inscrit le second but (30') libérateur pour les Stéphanois.
Sa première réaction d'après-match : « Moi je kiffe »
Sa première titularisation n'avait rien d'un hasard. Elle est le point d'orgue d'une très bonne semaine d'entraînement de l'ancien caennais qui a su prendre le jeu à son compte et montrer toute l’étendue de sa palette technique. Ovationné par le chaudron lors de sa sortie à la 68', il sait désormais qu'il pourra compter sur le soutien des supporteurs stéphanois. Le joueur de 25 ans, qui a signé un contrat de 4 ans semble avoir pris du plaisir sur le terrain et c'est détendu qu'il a analysé ce match : « Moi je kiffe, c'est génial, surtout quand ça se passe comme ça. Le plus important c'est que ça se passe comme ça à tous les matches. J'ai été très bien accueilli et le coach me fait confiance, mes coéquipiers aussi. Quand j'ai la possibilité de jouer, j'essaye de donner le maximum ».
Des coéquipiers avec qui il semble déjà très à l'aise sur le terrain et on peut déjà parler de complicité avec Pierre-Emerick Aubameyang, à qui il a fait une véritable offrande sur le premier but des Verts et qui reconnaît les qualités de la nouvelle recrue : « C'est un joueur que j'admire. Il est intelligent, on s'entend bien. ».
Par Arnaud Boisteau