Josuha Guilavogui, révélation de ce début de saison avec Saint-Etienne, passe aux aveux. Après avoir confié qu’il n’a pas écarté le fait de porter le maillot de la Guinée, le milieu défensif dévoile ses passe-temps favoris.
Josuha Guilavogui est la révélation du début de saison de l’ASSE. Pour sa première véritable saison en tant que titulaire chez les Verts, où il est depuis ses 15 ans, le milieu défensif a explosé sous les ordres de Christophe Galtier. International français chez les Espoirs, celui-ci a récemment fait savoir qu’il verrait après l’Euro 2013 s’il souhaitait ou non répondre à l’appel de Michel Dussuyer pour porter le maillot guinéen.
Aller à l'église et voir son pote Bafé Gomis
Il a donc encore le temps de faire son trou et de répondre aux sollicitations des medias. Ce fut le cas lors d’une interview accordée à nos confrères de www.guineefoot.info. Dans celle-ci, Guilavogui dévoile ses passe-temps favoris. « Je vais voir mon ami Bafé Gomis qui joue à Lyon, explique-t-il. Après je suis dans une famille très catholique, on a beaucoup la foi. Donc, quand j’ai l’occasion, je redescends auprès de ma grand-mère, qui va tous les dimanches à l’église à la messe. C’est elle qui m’a inculqué la foi, et je remercie Dieu de me donner la chance d’être en bonne santé et de vivre de ma passion ». Plutôt sérieux comme occupation pour un joueur de 21 ans, non ? Ce n’est pas son mentor Christophe Galtier qui s’en plaindra.