L’ancien parisien est un élément indispensable du dispositif de Christophe Galtier. Sa bonne forme actuelle va permettre aux Stéphanois de se rendre à Nice avec la confiance et l’envie de gagner. Un mot qui colle assez bien à ce compétiteur.
Si les clubs changent, le joueur lui, a toujours le même état d’esprit. A Saint-Etienne, il faut croire que Jérémy Clément fait bien son boulot puisque Christophe Galtier l’a titularisé huit fois en huit matchs de championnat. Le milieu de terrain a su prouver à son coach qu’il a la culture de la gagne. D’ailleurs, il est concentré sur le déplacement à Nice, samedi (20h). « Ce sera un match compliqué. Nous avons commencé à étudier cette équipe niçoise mais ce qui importe, c’est de jouer notre jeu. A nous de nous appuyer sur ce que nous avons fait de bien lors des dernières semaines. » peut-on lire sur le site internet du club.
« J’aime le jeu et la victoire »
L’ancien joueur du PSG et de l’Olympique Lyonnais est l’un des garants du jeu stéphanois, dont il donne sa vision. « Le coach insiste beaucoup sur la possession et l’utilisation du ballon. La philosophie, c’est de faire du jeu et de presser haut et fort afin de vite récupérer le ballon et exploiter le moindre espace offensivement en s’appuyant sur la vitesse de nos attaquants. Nous avons le profil de joueurs pour imposer notre style de jeu. Quelque soit l’adversaire, on essaye de garder nos principes de jeu. C’est par le jeu que nous obtiendrons d’avantage de résultats. ». Une stratégie qui a fonctionné avant la trêve internationale lors de la victoire sur Nancy (4-0). La gagne, voilà ce qui anime ce natif de Béziers que le chaudron surnomme Monsieur propre pour la nature de ses interventions. « J’aime le jeu et la victoire. Je suis un compétiteur. J’aime gagner. J’ai la chance de faire un beau métier. Je prends beaucoup de plaisir à jouer et à partager avec mes coéquipiers. ».