Accès direct au contenu

Vengeance

ASSE : Benjamin Biolay humilié au Grand Journal !

Benjamin Biolay

Après avoir ouvertement critiqué Saint-Etienne, Benjamin Biolay s’est attiré les foudres du peuple vert. En guise de vengeance, le chanteur à reçu un cadeau un peu spécial sur le plateau du Grand Journal.

La rivalité entre Saint-Etienne et Lyon existe depuis la nuit des temps. Alors à chaque fois qu’un supporter d’un des deux camps peut s’attaquer à son meilleur ennemi, il ne se fait pas prier. La preuve, Benjamin Biolay, un grand amoureux de l’OL. Le chanteur s’était récemment s’était enflammé dans le magazine So Foot en fustigeant le maillot des Verts : « Si je ne joue pas à Saint-Etienne, c’est par conviction. C’est le club que je déteste le plus ! Je n’aime pas leur maillot, ça me dégoûte ! » Des propos virulents qui avaient suscité la réaction d’Henri Furnon, le chanteur du groupe Mickey 3D, fan de Saint-Etienne. « J'ai vécu trois ans à Lyon, et j'ai bien vu que les gens n'aimaient pas trop le foot, ou n'y comprennent pas grand-chose », répliquait-il dans Le Progrès.

Biolay, numéro 10 de Saint-Etienne
Invité sur le plateau du Grand Journal à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Benjamin Biolay a vécu un moment pour le moins insolite. Mouloud Achour, l’un des chroniqueurs de l’émission, a voulu le titiller sur cette petite polémique autour de son désamour de la ville stéphanoise. Il lui a alors apporté un maillot de Saint-Etienne, floqué à son nom et portant le numéro 10. Un véritable cadeau empoisonné pour le chanteur, qui a quand même accepté ce présent teinté d’ironie. « Je me suis exprimé comme un supporter bébête, a avoué le natif de Villefranche-sur-Saône. Mais là c’est vrai que je ne sais pas si je suis touché. » Voilà pourquoi on ne risque pas de voir Biolay enfiler le maillot des Verts.