Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

EXCLU - AS Monaco - Carrasco : « On veut être champions de France ! »

Auteur de son premier doublé en Ligue 1 dimanche dernier sur la pelouse de Sochaux, Yannick Ferreira Carrasco a accepté de se confier au 10 Sport cette semaine. Et d'évoquer ses grandes ambitions avec l’AS Monaco.

Yannick Ferreira Carrasco fait partie de la jeunesse dorée de l’AS Monaco. En confiance après son premier doublé, inscrit dimanche dernier face à Sochaux (1-1), le Belge ne veut pas s’arrêter sur sa lancée. « Ça fait toujours plaisir de marquer deux buts oui. Mais moi, je ne m'en contente pas, assure Carrasco. Ce n'est pas ça que je regarde ou ce que je retiens. À Sochaux, moi j'aurais aimé remporter les trois points pour reprendre la tête du classement de la Ligue 1. »

 « ON NE S’OCCUPE PAS DU PSG »

Ambitieux, comme l’AS Monaco, Carrasco ne s’attendait pas à se faire accrocher dans le Doubs. Mais l’international espoir belge n’a pas pour autant changé de cap dans son esprit : « Ce n'était pas prévu, mais nous on ne s'occupe pas du PSG. On se concentre vraiment sur nos matchs, nos résultats, notre calendrier. On veut gagner tous les matchs pour rester en tête du classement car le titre reste un objectif pour nous. On veut être champions de France et en Ligue des champions l'année prochaine ».

 « IL FAUT SE BATTRE POUR GAGNER LA CONFIANCE DU COACH »

Cet été l’AS Monaco, comme le PSG l'an passé, a changé de dimension avec l'arrivée de stars confirmées. Une situation qui n’effraie pas pour autant le jeune Carrasco : « Comme dans tous les grands clubs il faut se battre à l'entraînement pour gagner sa place, la confiance du coach. Il faut se donner des objectifs, avoir des ambitions pour aller le plus loin possible ».

Retrouvez l’intégralité de l’article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques

O.S.

Articles liés