AS Monaco : OM, Bielsa… Daniel Riolo s’enflamme pour Benjamin Mendy !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Élément indispensable de l’AS Monaco cette saison, Benjamin Mendy a rendu une très bonne copie face à l’OGC Nice samedi après avoir connu quelques difficultés à l’OM par le passé, comme le rappelle Daniel Riolo.

Auteur de deux passes décisives pour Valère Germain et Radamel Falcao samedi lors du grand choc entre l’AS Monaco et l’OGC Nice (3-0), Benjamin Mendy (22 ans) a rappelé qu’il était l’une de références de Ligue 1 au poste de latéral gauche. Arrivé en provenance de l’OM l’été dernier (15M€), il sortait pourtant de trois ans assez compliqués au Vélodrome, dont une où il a été dirigé par Marcelo Bielsa. Dans son édito de dimanche sur RMC, Daniel Riolo a évoqué les grands progrès de Benjamin Mendy.

« À l’OM, je l’ai vu ne pas savoir se placer »

« Hier, c’est Mendy qui a régalé. Ce joueur est épatant. Il a quand même débuté en ignorant certains principes du foot ! Je l’ai vu à Marseille ne pas savoir se placer, découvrir un alignement, courir dans le vent, faire des centres en tribune. Après, il a croisé Bielsa. Puis il a refait une sale saison. Même à Monaco, en début d’année, je l’ai encore vu passer au travers. Mais là, et depuis plusieurs semaines, tout ce qu’il fait est désormais juste ! », explique Daniel Riolo sur la métamorphose du joueur de l’AS Monaco.

Articles liés