Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : « Le LOSC est un concurrent direct »

Emmanuel Rivière

Dans un entretien accordé à RMC, Emmanuel Rivière a évoqué le choc de la 12ème journée entre l’AS Monaco et le LOSC.

À égalité avec le PSG avant le début de la 12ème journée et donc la victoire parisienne (4-0), l’AS Monaco n’affiche pourtant pas le visage aussi flamboyant que celui aperçu en début de saison. Emmanuel Rivière en est conscient mais il ne s’alarme pas : « Beaucoup de joueurs sont appelés en sélection et lorsqu’ils reviennent, ils sont souvent fatigués. C’est à nous et au staff de gérer cela afin de repartir vers l’avant, même si notre jeu n’est pas flamboyant. Obtenir un résultat ce week-end serait déjà une bonne chose. »

« LEUR STYLE DE JEU A CHANGÉ »

Interrogé sur la bonne forme du LOSC, qui pointe à 2 points de l’ASM, Rivière ne veut pas se focaliser sur le classement : « On ne pense pas du tout à ça, on reste positifs. Le groupe a confiance en soi et se rend là-bas pour faire un résultat. On sait que c’est un concurrent direct qui est juste derrière nous et a la meilleure défense. Leur style de jeu a changé, ils se sont renforcés au milieu du terrain également, c’est d’ailleurs dans ce secteur que se joue beaucoup les matchs du LOSC. Ils ne prennent pas beaucoup de buts aussi et ce nouveau système leur va bien. Le match s’annonce forcément engagé et difficile des deux côtés. »

« ON NE VA PAS RESTER SANS RIEN FAIRE »

L'ASM ayant été éliminée de la Coupe de la Ligue par Reims cette semaine, Emmanuel Rivière avoue que jouer uniquement le championnat pourrait poser problème : « C’est vrai que ça peut être un problème pour le rythme. Mais je pense que le coach va faire en sorte de compenser ce manque de compétition. Il y aura quelque chose, on ne va pas rester sans rien faire. Les préparateurs physiques vont notamment faire en sorte qu’on garde le rythme. »

Articles liés