menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
AS Monaco/PSG : Un ancien joueur des deux clubs mise sur un duel Ibrahimovic-Germain !
La rédaction

Interrogé par le Journal Du Dimanche avant le choc entre l’AS Monaco et le PSG, Marco Simone a livré son pronostic.

32 buts en 80 matchs avec le PSG, 44 en 99 matchs avec l’AS Monaco… Marco Simone connaît bien les deux clubs et est donc bien placé pour parler du choc au sommet de la Ligue 1. Pour l’ancien buteur italien, le match promet et pourrait se jouer dans un duel à distance entre Zlatan Ibrahimovic et Valère Germain.

« GERMAIN, LE SEUL VRAI JOUEUR QUE J’AVAIS À L’ÉPOQUE »

« Ibrahimovic a toujours été décisif dans les grandes affiches en championnat, moins en Ligue des Champions. À Monaco, je mise plutôt sur Valère Germain, un jeune que j’ai lancé. Il a des grandes qualités techniques et il sent le jeu. C’était peut-être le seul vrai joueur de foot que j’avais à l’époque. »

LE PRONOSTIC DE SIMONE

« Le PSG a lancé son projet un an et demi plutôt, ça suffit encore pour être devant. Mais Monaco assume d’être la deuxième force de Ligue 1 : ses joueurs ont le talent, mais aussi l’habitude d’être sous pression. Les deux équipes se ressemblent, notamment dans leur conviction qu’elles sont plus fortes que leur adversaire. Et, que pour le prouver, il faut avoir la maîtrise du jeu. Après la défense de Monaco est prenable. À Paris, c’est plus dur de trouver des failles, pour un adversaire de L1 en tout cas. Mon affection pour Paris est immense. Mais j’ai aussi des magnifiques souvenirs à l’ASM, et je vis à Monaco. Je serais l’homme le plus heureux au monde s’il y avait un bon match nul. Disons 3-3… »

Articles liés