Apres Lucho la Roma doit seduire l’OM
La rédaction

Proche d'un accord salarial avec Lucho Gonzalez, l'AS Rome va devoir maintenant convaincre l'OM. En manque d'offres concrètes, les dirigeants olympiens ne sont pas en position de force.

Ce n'est un secret pour personne : Lucho Gonzalez veut quitter l'OM. Du coup, l'agent de l'Argentin a organisé une petite tournée en Italie cette semaine. Après l'Inter de Milan et la Juventus de Turin, le représentant de Lucho a posé ses valises à Rome pour négocier les termes d'un éventuel contrat avec la Roma. Contrairement aux Intéristes, les dirigeants romains seraient sur le point de trouver un accord avec le joueur nous apprend L'Equipe ce dimanche. Une bonne nouvelle pour le joueur qui ne souhaite plus porter les couleurs olympiennes.

Autour de 10 millions

Les dirigeants olympiens, Vincent Labrune en tête, aimeriaent également se séparer du plus gros salaire du club (380 000 euros mensuels). Reste un détail, et de taille, à régler : l'indemnité de transfert. L'OM aimerait récupérer 13 millions d'euros alors que l'unique offre reçue (Malaga) jusqu'à aujourd'hui pour l'Argentin est de 6 millions d'euros.Les négociations devraient donc tourner autour des 10 millions d'euros, les Romains jouant sur ces absences d'intérêt pour El Commandante. De son côté, Lucho verrait d'un bon oeil un départ vers Rome, où il retrouverait son compatriote et ex-coéquipier Gabriel Heinze. A Gaby de vanter les mérites de l'hidalgo.