Anderson : « Lloris doit quitter lOL »
La rédaction

Pour Sonny Anderson, la vente d’Hugo Lloris pourrait permettre à l’OL d’entamer un nouveau cycle.

Hugo Lloris n’a jamais été aussi proche de quitter Lyon. Liverpool, Tottenham, Arsenal, les clubs anglais espèrent attirer le gardien international dans leurs filets cet été. Une vente qui fera du bien à l’OL à en croire Sonny Anderson : « Financièrement, les ventes de Lloris et Bastos pourraient permettre de repartir sur de bonnes bases », a confié l’ancien buteur lyonnais au 10 Sport cette semaine.

« Lyon a besoin de reconstruire » « Ça risque d’être compliqué pour Lyon dans les années qui viennent, mais pour Marseille aussi. C’est vrai qu’on a l’habitude de voir Lyon tout en haut du classement, mais aujourd’hui, les moyens ne sont plus les mêmes. Lyon a besoin de reconstruire quelque chose et, pour cela, il faut repartir de la base. Lyon risque de perdre ses meilleurs joueurs pour pouvoir repartir », a expliqué le Brésilien.

« On ne peut pas reconstruire et vouloir gagner le titre » Mais pour Anderson, le club de Jean-Michel Aulas va aussi être obligé de revoir ses ambitions à la baisse. « On ne peut pas perdre Lloris et Bastos et dire qu’on joue le titre de champion de France. Quand vous avez tout gagné, c’est encore plus difficile de changer ses habitudes mais, à mon avis, il est primordial aujourd’hui que Lyon reparte de zéro et reconstruise. Il y a un bon centre de formation, de bons joueurs. Mais attention, on ne peut pas reconstruire et vouloir gagner le titre de champion de France, c’est trop difficile. Si vous visez la Ligue des champions en perdant vos meilleurs joueurs sans les remplacer, là je suis inquiet oui ».

Lloris et Bastos au secours de l’OL, un dossier à lire en intégralité dans Le 10 Sport, dans vos kiosques.