Comme nous l’indiquions dans notre édition du jeudi 5 juillet, l’OL songe à céder Michel Bastos et Hugo Lloris en raison de difficultés financières. Quel club doit choisir le gardien des Bleus ?
Lyon L’OL est vendeur, mais l’intéressé a son mot à dire. A Lyon, le gardien des Bleus est un cadre installé et peut envisager poursuivre sa progression individuelle aux côtés de Joël Bats.
Arsenal Dans notre édition du 5 juillet, nous indiquions que les Gunners ont fait savoir à l’entourage de Lloris qu’une offre officielle allait être faite à l’OL. S’il rejoignait Arsenal, ce serait avec l’assurance d’être titulaire au détriment de Szczesny. Entouré d’une colonie française, ce serait l’assurance de découvrir le très haut niveau européen dans des conditions idéales, avec notamment la Ligue des champions à disputer.
Tottenham L’intérêt le plus récent vient des Spurs. Club ambitieux mais aux résultats irréguliers, Tottenham va perdre Luka Modric, son meilleur joueur, mais Lloris aurait un boulevard dans les buts en succédant à Friedel.
Liverpool Le 10 Sport avait récemment révélé l’intérêt des Reds pour Lloris en cas de départ de Pepe Reina. Liverpool est en net retrait en Premier League et dans les compétitions européennes depuis plusieurs saisons mais le prestige est toujours aussi grand autour de ce club mythique. Et les Reds ont encore de l’ambition, et de l’argent. Ils espèrent rebâtir au plus vite une équipe compétitive pour le titre en Premier League.