Ahamada : « On peut battre nimporte qui »
La rédaction

Avant la rencontre entre Toulouse et Lille, ce vendredi à 20h, Ali Ahamada, le gardien du Téfécé et de l’équipe de France Espoirs, s’est confié au 10 Sport. S’il avoue craindre le collectif lillois, pour lui, Toulouse a une elle belle carte à jouer, notamment avant la Ligue des champions.

Ali, Toulouse reçoit Lille ce soir, comment abordez-vous ce match ? Ça va être un gros match, une belle affiche. Un match avec beaucoup d’intensité et plaisant à jouer. Mais l’équipe vit bien et on aborde cette rencontre sereinement.

Qui crains-tu le plus dans cette équipe lilloise ? Il y a des très bons joueurs, Mavuba, Pedretti, Balmont, Hazard qui est très technique et très talentueux. C’est tout un collectif qui est à craindre.

Tu évoques le milieu de terrain lillois. Pour toi, c’est un des meilleurs du championnat ? Oui, incontestablement. Ils se trouvent les yeux fermés et ça tourne vraiment très bien.

Le fait que des joueurs comme Eden Hazard et Moussa Sow ne soient pas vraiment en forme en ce moment, c’est une chance ? Oui, c’est clair que c’est avantageux pour nous. Après, ce sont des très, très bons joueurs qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. J’espère juste qu’ils ne vont pas se réveiller contre nous (rires).

Le fait que les Lillois puissent déjà avoir la tête à la Ligue des champions, c’est aussi un autre facteur qui peut vous avantager… Oui, ils vont avoir la pression. Ils vont vouloir se servir de ce match pour bien préparer la Ligue des champions. Ce match va conditionner leur rencontre à Moscou. Il ne faut pas qu’ils se ratent contre nous. A nous de saisir l’opportunité. On va essayer d’aller les chercher, en jouant haut et en leur mettant la pression.

Tu penses que vous avez les moyens de les battre ? Oui. On est très bien armés. Cette saison, on peut gagner contre n’importe qui. Il ne faut pas se fixer de limites.

Articles liés