Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Real Madrid : Quand deux anciens Galactiques se payent le Barça !

Guti face au Barça de Deco, en 2006

Alors que le FC Barcelone s’est fait sortir de la Ligue des Champions hier soir face à l’Atlético Madrid, ce résultat a ravi certaines personnes du côté du… Real Madrid.

Pour la première fois depuis la saison 2006-2007, le FC Barcelone ne disputera donc pas les demi-finales de la Ligue des Champions. Éliminé en huitième de finale cette année-là par Liverpool, futur finaliste de l’épreuve, le club catalan a cette fois mordu la poussière face à l’Atlético Madrid (1-1, 1-0). Une élimination qui a notamment ravi Guti et Luis Figo, les deux anciens membres du Real Madrid de l’époque »Galactique ».

GUTI : « CERTAINS VONT REGARDER LE TIRAGE DEPUIS LEUR MAISON »

Milieu de terrain formé au Real Madrid et joueur professionnel chez les Merengues de 1996 à 2010, Guti est en effet bien connu en Espagne pour son aptitude à envoyer fréquemment des petites piques au FC Barcelone. Hier soir, le Madrilène n’a évidemment pas manqué de féliciter l’Atlético Madrid. « Félicitations au Cholo pour son immense travail, au final la meilleure équipe de la confrontation est passée. Maintenant, certains vont regarder le tirage au sort depuis leur maison », a-t-il affirmé sur son compte Twitter.

FIGO : « FÉLICITATIONS À MES AMIS DE L’ATLÉTICO »

Même son de cloche du côté de son ancien coéquipier Luis Figo, star du Real Madrid de 2000 à 2005. Ancienne idole du FC Barcelone (1995-2000), l’ailier portugais n’est clairement plus en odeur de sainteté du côté de la Catalogne depuis son départ chez l’ennemi juré. De manière moins directe que Guti, le Portugais a lui aussi tenu à commenter l’élimination du Barça. « Grand Atlético !! Félicitations à mes amis de l’Atlético », a-t-il indiqué, lui aussi sur son compte Twitter.

Articles liés