Après des huitièmes de finale quasiment tous à sens unique, les huit dernières équipes en course attendaient avec impatience le tirage au sort des quarts.
Facile vainqueur du Bayer Leverkusen en huitièmes de finale, le PSG disputera les quarts de la compétition avec beaucoup d’appétit et un esprit revanchard suite à l’élimination l’an dernier à ce même stade de la compétition. Dernière preuve en date de l’envie des Parisiens ? La prime promise à chaque joueur en cas de succès en finale : 1 million d’euros. Du jamais vu.
LE PSG FAIT PARLER
Après la fin des huitièmes de finale, la plupart des acteurs de la Ligue des Champions ont évoqué le PSG, nouveau client dans la course au sacre. Jordi Alba, défenseur du FC Barcelone, n’a d’ailleurs pas oublié le quart de finale tendu de l’an dernier : « Je n’ai pas vraiment eu l’opportunité de voir évoluer le PSG cette saison. C’est une grande équipe, sans beaucoup de faille, composée de joueurs de talent. La saison passée, les deux rencontres avaient été équilibrées (2-2, 1-1). Ça s’était joué à des détails. Après j’entends dire que Paris est avide de revanche. C’est possible, mais ça ne nous perturbe pas. »
LES AFFICHES DES QUARTS
Les retrouvailles entre le PSG et le FC Barcelone attendront. C'est Chelsea qui se frottera au PSG avec un match aller au Parc des Princes.
FC Barcelone - Atlético Madrid
Real Madrid - Borussia Dortmund
PSG - Chelsea
Manchester United - Bayern Munich