Ligue des Champions - PSG : Jordi Alba, Klopp, Dante… Ils parlent tous du PSG
La rédaction

Ce vendredi, les huit dernières équipes en course en Ligue des Champions attendent avec impatience le tirage au sort des quarts. Le PSG est sur toutes les lèvres.

Mis à part les joueurs francophones des grands clubs européens comme Eden Hazard à Chelsea et Patrice Evra à Manchester United, le PSG fait beaucoup parler. Nouvelle menace sur la scène européenne, le club de la Capitale a des arguments pour aller au bout.

« PARIS EST AVIDE DE REVANCHE MAIS… »

« Je n’ai pas vraiment eu l’opportunité de
voir évoluer le
 PSG cette saison.
 C’est une grande
 équipe, sans
 beaucoup de faille, composée de 
joueurs de talent.
 La saison passée,
 les deux rencontres avaient été équilibrées (2-2, 1-1). Ça s’était joué à des détails. Après j’entends dire que Paris est avide de revanche. C’est possible, mais ça ne nous perturbe pas. On verra bien sur qui on tombe. Il ne faut pas se leurrer. A ce stade de l’épreuve, on ne compte que des gros. On attend le tirage en toute sérénité, avec beaucoup d’envie. »

« PAS DE POINT FAIBLE »

« Nous avions affronté ce club en phase de groupe de la Ligue Europa en 2010 (0-0, 1-1). De- puis, ce n’est plus la même équipe. Elle a changé de dimension. Elle est capable de rivaliser avec les meilleurs. Paris peut gagner la Ligue des champions dès cette saison. Son effectif est sensationnel. Je ne lui vois pas de point faible » indique Jürgen Klopp dans des propos rapportés par Le Parisien. Défenseur du Bayern Munich, Dante est lui aussi impressionné par l’effectif parisien : « Son effectif est riche. Quand on voit Thiago Silva et Ibrahimovic, il n’y a rien à ajouter. Il s’agit d’une grosse machine avec un excellent entraîneur. Si nous devons les affronter dès les quarts, ce serait très délicat pour nous. Il faudrait être au maximum de nos possibilités et disposer de notre groupe au complet pour espérer passer ce tour. »

Articles liés