Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Parmi les huit restantes, quelle équipe voyez-vous aller au bout ?

Le Bayern Munich, champion 2013

Alors que les quarts de finale de la Ligue des Champions débutent ce soir, qui soulèvera le trophée en mai prochain selon vous ?

Ça y est, les choses sérieuses commencent enfin. Après six matches de poule et deux matches de huitième de finale, les dernières équipes engagées en Ligue des Champions abordent ce soir la dernière ligne droite fatidique. Plus qu’un obstacle à franchir avant d’atteindre le fameux dernier carré. Alors que les stars affûtent leurs armes pour marquer ces quarts de finale de leur empreinte, quel club est le mieux armé pour soulever la Coupe aux grandes oreilles ?

LE BAYERN N’A PLUS À SE SOUCIER DU CHAMPIONNAT

À ce petit jeu des pronostics, impossible de ne pas évoquer le Bayern Munich, grandissime favori à sa propre succession. Tout aussi impressionnants que l’an dernier, les Bavarois, menés de main de maître par Pep Guardiola cette saison, disposent en plus de l’avantage d’être déjà champion et de pouvoir se concentrer uniquement sur la C1. Un privilège également valable pour le PSG, qui caracole en tête de la Ligue 1 et qui espère bien affirmer définitivement son statut de poids lourd européen en éliminant Chelsea, même si la tâche ne sera pas facile face aux Blues du stratège José, jamais autant à l’aise que lorsqu’il est outsider…

L’ESPAGNE ARRIVE EN FORCE

Parmi les autres favoris, les trois clubs espagnols sont également au rendez-vous. Si le Real Madrid rêve à haute voix de sa Décima, les Madrilènes sont légèrement moins fringants depuis quelques jours. Pas de quoi cependant avoir peur d’un Borussia Dortmund privé de Robert Lewandowski au match aller et décimé par les blessures. Quant au FC Barcelone et à l’Atlético, ces derniers s’affronteront dès ce soir dans une double confrontation qui s’annonce extrêmement intense, eux qui se retrouveront lors de la dernière journée de la Liga…

Alors, selon vous quelle équipe est la mieux placée pour gagner cette Ligue des Champions ?

Articles liés