La lourde défaite de l’OM à Dortmund (3-0) n’a pas anéanti les ambitions olympiennes pour le futur.
Rentré à un quart d’heure de la fin du match à la place de Dimitri Payet, Mario Lemina a disputé ses premières minutes en Ligue des Champions alors qu’il était encore un joueur de Lorient il y a quelques semaines. Symbole de cet OM version 2013/2014, prometteur mais inexpérimenté pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, Mario Lemina a confirmé l’objectif à moyen terme du club olympien.
ACQUÉRIR DE L’EXPÉRIENCE
Si la défaite avait du mal à passer mardi soir, l’OM sait très bien qu’il y a encore une classe d’écart avec le Borussia Dortmund. Mais comme l’a indiqué Vincent Labrune, le club allemand doit servir de modèle. Mario Lemina confirme : « C'est sûr que c'est un autre niveau. En plus, on a joué contre le finaliste de l'an dernier. On voit que c'est du très haut niveau. Ça attaque en accéléré. C'était très dur pour nous. Ils ont plus d'expérience que nous. Ça fait longtemps qu'ils jouent ensemble. Nous, on est en train de créer une équipe sur la durée. J'espère qu'au bout d'un ou deux ans, ça fera la même chose qu'eux. »
LEMINA N’A PAS DOUTÉ
Pour Le Phocéen, le milieu de terrain est également revenu sur son entrée en jeu : « J'ai fait abstraction que c'était la Ligue des Champions. Je me suis dit que j'allais jouer un match comme un autre. Maintenant, je suis rentré dans un contexte où l'on perdait déjà 2-0. Le coach m'a demandé de rester devant la défense pour récupérer un maximum de ballons. C'est ce que j'ai essayé de faire à des moments donnés, mais ça a été compliqué, car ils jouent très bien au ballon. Mais voilà, ça a été une bonne expérience. »