Alors que la saison 2014/2015 n’a pas encore repris ses droits, le calendrier européen a réservé une bien mauvaise surprise à certains cadors comme le PSG, Barcelone et le Real Madrid.
Après une Coupe du monde 2014 unanimement reconnue comme l’une des plus belles de l’histoire, la saison 2014/2015 commence peu à peu à occuper les esprits de tous les amateurs de football. Alors que la plupart des cadors européens sont actuellement en phase de reprise, bien souvent sans la participation de leurs vedettes encore en vacances suite à leur participation au Mondial, le calendrier de la saison a réservé une très mauvaise surprise à certains dirigeants…
LA COPA AMERICA DÉBUTE CINQ JOURS APRÈS LA FINALE DE LA C1 !
En effet, la CopaAmerica, plus grande compétition internationale du continent sud-américain, commencera le 11 juin 2015. Or, les règlements FIFA obligent les clubs à mettre à disposition des sélections nationales les joueurs sélectionnés au moins 14 jours avant le début du tournoi, soit le 28 mai 2015 en l’occurrence. Or, la Coupe du monde 2014 a eu pour effet de décaler légèrement le calendrier européen cette saison, repoussant la finale de la LiguedesChampions au… 6 juin 2015, soit cinq jours seulement avant le début de la Copa America ! Une situation ubuesque largement commentée par la presse espagnole, Mundo Deportivo et Marca en tête.
LES EFFECTIFS DU BARÇA ET DU REAL MADRID DÉCIMÉS ?
En effet, si rien n’indique que le Real Madrid ou le FC Barcelone iront en finale la saison prochaine, les deux géants espagnols ne seront pas bien loin du titre, assurément. Or, le Real Madrid serait alors obligé de se passer de James Rodriguez (Colombie), Marcelo (Brésil) et Angel Di Maria (Argentine), si toutefois ce dernier restait à Madrid. Le Barça serait encore moins bien loti puisqu’en cas de participation à la finale, il serait alors privé de Lionel Messi, Javier Mascherano (Argentine), DanielAlves, Neymar (Brésil), Claudio Bravo (Chili) et Luis Suarez (Uruguay), si ce dernier voyait sa suspension de 9 matches internationaux réduite par le TAS. De son côté, le PSG pourrait également être concerné avec la présence de David Luiz,ThiagoSilva, Maxwell, Marquinhos (Brésil), Edinson Cavani (Uruguay) et Ezequiel Lavezzi (Argentine) dans son effectif...