Accès direct au contenu

Foot - Ligue des champions

Ligue des champions : « Le PSG s’est fait bouger par deux attaquants de Ligue 2 … »

Yannick Ferreira Carrasco & Thiago Silva

À l’approche de la Ligue des champions, Eric Di Meco pointe du doigt les limites du Paris Saint-Germain dont le principal problème est de ne pas avoir d’adversaire à sa mesure en championnat.

Si le Paris Saint-Germain a fait le job vendredi face à Valenciennes (3-0) en match d’ouverture de la 25e journée de Ligue 1, c’est un tout autre match qui l’attend mardi à Leverkusen en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Pour Eric Di Meco, l’absence d’adversaire à sa mesure en championnat pourrait coûter cher au PSG sur la scène européenne.

« LE VRAI NIVEAU DU PSG, ON LE VERRA EN QUARTS DE FINALE »

« Le vrai niveau de Paris en Ligue des champions, on ne le verra pas en huitième de finale contre le Bayer Leverkusen mais en quarts de finale. Quand on domine à ce point les matchs, le championnat et la possession, c’est difficile de défendre ensuite sur des équipes qui jouent au football. Ça s’est déjà vu contre Monaco, mais ça va surtout se voir en C1. Il faut être conscient que l’objectif du PSG, ce n’est pas la Ligue 1, c’est l’Europe », a confié Di Meco au micro de RMC.

« DÉFENDRE SUR DE BONS ATTAQUANTS EST BIEN PLUS COMPLIQUÉ »

« Quand Paris va affronter les Bayern, Real, City, il y aura certes peut-être 50-50 de possession. Mais ils vont se rendre compte que défendre sur de bons attaquants est bien plus compliqué. Déjà qu’on a vu des lacunes défensives contre Monaco… Monaco, qui a joué avec deux attaquants de Ligue 2 ! Rivière-Germain, c’était leur pointe l’an dernier ! Et les Parisiens se sont fait bouger d’une manière pas possible. Alors imaginez contre des Agüero, Manzukic, etc. Comment ça va se passer ? Les Ribéry, Robben, Neymar, Messi ou Ronaldo, ce ne sont que des avions ! » 

Articles liés