Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Silva pointé du doigt par un VIP !

Auteur d’une prestation décevante face à Valenciennes, Thiago Silva n’apparaît pas au sommet de son art actuellement. Une fébrilité qui laisse semer quelques doutes...

Auteur d’un but contre son camp lors du match nul face à l’AS Monaco (1-1, ndlr) et d’une prestation jugée insatisfaisante face à Valenciennes (3-0, ndlr), Thiago Silva traverse une période délicate. Auteur de plusieurs petites erreurs inhabituelles, le défenseur brésilien ne pratique pas son meilleur football à l’heure actuelle. Des apparitions en dents de scie pointée du doigt par un VIP du Parc des Princes, Guy Carlier, interrogé au micro de France 3.

« ON L’A TELLEMENT CONNU IMPÉRIAL… »

« Il y a quelques sujets d’inquiétude en ce moment, dont la relative méforme de Thiago Silva. On l’a tellement connu impérial, il était fantastique, élégant et d’une telle classe. A Monaco il marque contre son camp, ça peut arriver. Vendredi on l’a vu dépassé sur des accélérations de Valenciennes, il prend un carton jaune sur une erreur de défenseur moyen. Maxwell c’est pareil. Digne a été très bon vendredi par rapport aux dernières sorties du Brésilien ».

DÉPLACEMENT CAPITAL FACE AU BAYER LEVERKUSEN

De son côté, Laurent Blanc a tenu à calmer le jeu en assurant que son défenseur brésilien souffrait à la cheville. « Thiago Silva a un problème récurrent à la cheville. On l’a mis au repos mais il n’y a pas de signes alarmants. » Prochain rendez-vous pour le PSG le 18 février, avec un déplacement capital sur la pelouse du Bayer Leverkusen à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

Articles liés