Ligue des champions : Le Bayern Munich met fin au parcours de l'OL et rejoint le PSG !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L’OL n’a pas réussi à surmonter l’obstacle Bayern Munich. Le club allemand affrontera le PSG en finale de Ligue des champions ce dimanche.

Le rêve de l’OL a pris fin ce mercredi. Les hommes de Rudi Garcia ont cruellement manqué de réalisme et se sont inclinés en demi-finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (défaite 3-0). Les Lyonnais peuvent avoir des regrets. Les attaquants ont manqué le coche en début de match. Dès la 4è minute, Memphis Depay s’est retrouvé seul face à Manuel Neuer, mais n’est pas parvenu à cadrer sa frappe. A la 17è minute, Karl Toko-Ekambi a également eu la possibilité d’ouvrir le score, mais son tir a atterri sur le poteau bavarois. Le temps fort de l’OL était passé et dans la minute qui a suivi, le Bayern Munich a assommé les joueurs lyonnais. Serge Gnabry est parvenu à faire la différence et à placer la balle dans la lucarne d’Anthony Lopes. Les joueurs de Rudi Garcia se sont fait punir dès la première grosse occasion bavaroise et n’ont pas réussi à remonter la pente. Les hommes de Hans Dieter-Flick ont doublé la mise à la 33è minute encore une fois grâce à Serge Gnabry, idéalement placé après une frappe ratée de Robert Lewandowski. Au retour des vestiaires, Houssem Aouar et Karl-Toko Ekambi ont bien essayé de réduire le score, mais Manuel Neuer s’est montré intraitable. Robert Lewandowski a, lui aussi, inscrit sont but à la 88è minute, son 15è en C1 cette année.  L’OL ne sera pas la sixième équipe française à accéder à la finale de Ligue des champions. Ce sera le Bayern Munich qui défiera le PSG ce dimanche.

Articles liés