Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Bayern Munich/Real Madrid : Qui sera le premier finaliste cette saison ?

Gareth Bale (Real Madrid) face à Jerome Boateng (Bayern Munich)

Finale avant l’heure de cette édition 2013/2014 de la Ligue des Champions, le choc entre le Real Madrid et le Bayern Munich s’annonce bouillant ce soir. Selon vous, qui ira en finale ?

C’était le choc tant attendu de ces demi-finales de Ligue des Champions. Lors d’un match entre le Real Madrid et le Bayern Munich, ce ne sont pas moins de 14 Ligue des Champions qui sont alignées sur la pelouse (9 pour le Real, 5 pour le Bayern). Malgré une domination globale et une possession de balle largement à son avantage, le Bayern Munich s’est incliné au match aller (1-0), piégé par l’un des contre supersoniques du Real Madrid conclu par Karim Benzema

LE BAYERN PROMET L’ENFER AUX MADRILÈNES

Sans être parvenus à marquer le précieux but à l’extérieur, les Bavarois pourront-ils passer l’obstacle madrilène qui les sépare de Lisbonne ? Rien n’est moins sûr tant le Real Madrid s’est montré efficace en contre-attaque tout au long de la saison, porté par ses deux fusées, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Pour renverser la vapeur, les Munichois comptent sur une Allianz Arena qui sera à coup sûr chauffée à blanc pour ce match, le plus important de la saison du Bayern.

ANCELOTTI JOUE LA PRUDENCE

De son côté, le Real n’a peut-être jamais été aussi prêt de cette finale qu’il attend avec obsession depuis 2002. Après avoir buté ces dernières saisons en demi-finale face au FC Barcelone (2011), au Bayern Munich (2012) et au Borussia Dortmund (2013), la Casa Blanca est plus confiante que jamais. Une confiance qu’a tenu à tempérer Carlo Ancelotti en conférence de presse. « Nous avons un tout petit avantage, alors nous ne sommes pas assez stupides pour nous penser déjà qualifiés. Le côté mental va prévaloir. Nous avons été trop timorés au match aller. Si nous faisons la même chose, ce sera très dangereux pour nous. On doit partir plus fort et on doit faire de gros efforts d'entrée », a déclaré le « Mister ».

Alors, pour ce soir vous misez plutôt sur le Real ou le Bayern ?

Articles liés