Ligue des Champions : Barcelone, Real Madrid, Bayern Munich… Qui remportera la compétition ?
La rédaction

Alors que le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions a eu lieu ce vendredi, les quatre équipes encore en lice vont se disputer un trophée qu’elles ont toutes remporté au moins deux fois. Mais qui sera finalement vainqueur ?

Le tirage au sort a rendu son verdict. Le Real Madrid a hérité de la Juventus avec le match retour domicile tandis que le Bayern Munich se déplacera à Barcelone au match aller. À eux quatre, ils comptent 21 trophées en C1. C’est la première fois de l’histoire de cette compétition que cela arrive. Il est donc très difficile de dégager un grand favori.

Ligue des Champions : Pierre Ménès annonce la couleur pour le Real Madrid, Barcelone et le Bayern !

LE BAYERN A MARQUÉ LES ESPRITS, LE BARÇA EST TOUJOURS LÀ

Battu 3 buts à 1 à Porto, le Bayern Munich a complètement renversé la vapeur au match retour en s’imposant 6-1 après une première période exceptionnelle conclue sur un cinglant 5 à 0. Privés de Franck Ribéry ou encore d’Arjen Robben, les Munichois ont impressionné et envoyé un message fort. Leur adversaire, le FC Barcelone a également fait fort en ne laissant aucune chance au Paris Saint-Germain après avoir éliminé Manchester City en huitième de finale. Ces deux-là font donc figure de favoris, mais l’un des deux seulement sera en finale.

LA JUVENTUS EN OUTSIDER, LE REAL REVIENT DE LOIN

Personne ne les attendait à ce niveau-là et pourtant la Juventus se hisse en demi-finale après 12 ans d’absence dans le dernier carré de C1. Néanmoins, les Turinois ont bénéficié d’un tirage plutôt avantageux jusque-là en héritant d’un Borussia Dortmund en fin de cycle en huitième de finale avant d’hériter de Monaco en quart. De son côté le Real Madrid a eu chaud, mais répond encore une fois présent au rendez-vous des demi-finales. Qualifiés grâce à un but de Chicharito dans les dernières secondes du match retour face à l’Altético Madrid, les Merengue sont passés près de la catastrophe, mais se retrouvent aujourd’hui en position de force pour atteindre la finale.

Selon vous, quel sera le vainqueur de la Ligue des Champions ?

Articles liés