Cette saison, L’Équipe du Soir a décidé de faire peau neuve en renouvelant quasiment la totalité des intervenants de son émission, qui faisait son retour ce mardi. À cette occasion, un autre chroniqueur a annoncé qu’il ne serait lui aussi plus en plateau, Tanguy Le Seviller, après y avoir passé les 10 dernières années.

Mardi, L’Équipe du Soir faisait sa rentrée après un mois de vacances et avec une équipe largement renouvelée. « L'émission va beaucoup changer », avait prévenu Olivier Ménard le 20 juillet dernier, et il ne mentait pas. Plusieurs consultants ne seront plus présents, à l’instar de Johan Micoud, Eric Blanc, Régis Testeliin, Raymond Domenech, Jérôme Alonzo et Régis Brouar, mais aussi des journalistes, à l’instar de Guillaume Dufy, Hervé Penot, Bernard Lions, Grégory Schneider, Philippe Sanfourche, Dominique Séverac et Sébastien Tarrago.
Vincent Duluc ne fait plus partie des chroniqueurs
Ils ne sont pas les seuls, puisque d’autres intervenants dont les noms n’avaient pas été cités ont fait savoir qu’ils ne seraient eux aussi plus à l’antenne. C’est le cas de Vincent Duluc, qui a indiqué mardi sur X : « La plupart du temps, je ne suis pas cité parmi ceux qui ne sont plus conviés à la chaîne L’Équipe, et c'est presque désobligeant. Mais moi aussi, comme les copains. Merci à tous, à toutes. » A la suite de ce message, Anna Carreau a tenu à préciser que « ne sont jamais cités non plus : la majorité des pigistes de la chaîne qui ont été froidement remerciés à l’issue de la saison passée. Et pour eux ces émissions n’étaient pas qu’un complément de revenus. »
Tanguy Le Seviller quitte lui aussi L'Équipe du Soir
Dans la foulée, Tanguy Le Seviller a lui aussi annoncé que la reprise de la nouvelle saison se ferait sans lui. « La nouvelle saison de L'Équipe du Soir démarre ce soir et cela se fera sans moi, après plus de 10 ans à y travailler, que ce soit en coulisses ou en plateau. Un grand merci à Olivier Ménard pour son professionnalisme et ses franches rigolades. Merci aussi aux équipes. Ça manquera », a déclaré le journaliste sur X. « Je rappelle à toutes fins utiles que je suis disponible pour du commentaire (foot, mais pas que...), de la présentation, des chroniques, des sujets, du bord terrain, de l'écriture d'articles, bref, tout plein de choses... »
L’émission ne sera plus diffusée le dimanche et le lundi
Samedi, L’Équipe du Soir avait dévoilé quelles seraient les personnes qui composeront sa nouvelle équipe. On retrouve : Virginie Sainsily, Ludovic Obraniak, Dave Apadoo, Vikash Dhorasoo et Pia Clémens, ainsi qu'Héloïse Kane et Nicole Abar. À noter que contrairement à avant, l’émission, déjà absente le samedi soir, ne sera plus diffusée le dimanche et le lundi non plus. « On se concentrera sur les autres jours, plus porteurs en termes d'audience », avait expliqué Vincent Broussard, directeur général du pôle télé de L'Équipe.