Accès direct au contenu

Jeune et con

Lexpulsion ridicule de Neymar

Neymar est comme tous ces gamins, talentueux mais encore jeunes. Face à l'Atlético-MG, le Brésilien s'est moqué de l'arbitre de la rencontre. Résultat, un rouge et une belle rouste de son entraîneur.

Neymar ne se distingue pas seulement par ses dribbles déroutants. Star dans son pays, le prodige a le melon qui gonfle. Il en a fait la parfaite démonstration face à l’Atlético-MG. Alors que Neymar s’apprêtait à tirer un coup de pied arrêté, l’arbitre de la rencontre lui demande de reculer de quelques mètres. Un affront, pour l’homme-crête qui décide de traiter l’homme en noir, jaune pour l’occasion, de clown...

« Il n’a pas le droit de réagir de la sorte »

L’arbitre sort un généreux carton jaune, mais Neymar ne s’arrête pas là et applaudit ironiquement sa décision. L’arbitre voit rouge et sort le carton de la même couleur. Neymar est expulsé. A chaud, il se prend une gueulante de son coach, Rumicy Ramalho, en passant devant le banc de touche. La tension du match retombée, son entraîneur en rajoute une couche : « Je lui ai parlé. Il n’a pas le droit de réagir de la sorte. Peu importe les erreurs d’arbitrages, il doit s’y habituer. Il doit savoir qu’il sera toujours marqué de près et qu’il devra conserver son calme »

A Madrid, Mourinho le féliciterait sans doute pour ce comportement…