Les nouveaux documents de laffaire Apoula Edel
La rédaction

Apoula Edel va prochainement être entendu par la police dans les affaires qui l'opposent à son ancien entraîneur, Nicolas Philibert. En exclusivité, le 10 Sport s'est procuré les derniers éléments de l'enquête.Un an après les révélations du 10 Sport, et plus de sept mois d'enquête policiaire, l'affaire Edel va enfin rendre son verdict. Accusé d'usurpation d'identité, de faux et usage de faux, le gardien du Paris Saint-Germain va très prochainement pouvoir s'expliquer devant la justice. Apoula Edel va en effet être entendu au commissariat de Poissy, pour la deuxième fois, afin de répondre aux questions des enquêteurs. Selon nos informations, ces derniers ont en effet le désir d'éclaircir plusieurs points avec le portier camerounais, et notamment suite à l'apport de deux témoignages récents et de nouveaux documents au dossier.

Où est Ambroise Béyaména ? Parmi l'ensemble de ces nouvelles pièces figurent la convention du prêt établie par le club du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé, le 11 février 2002, pour le joueur Béyaména Edima Ambroise, à destination du club Espoir FC Yaoundé. Ce document est notamment signé par l'ancien président du Tonnerre de Yaoundé, Essomba Eyenga, actuel Vice-président de la fédération camerounaise de football (voir encadré). Une seconde pièce présente le passeport « footballistique » d'Apoula Edel, réclamé par la FFF et le PSG, signé une nouvelle fois de la main d'Essomba Eyenga. A première vue, aucun lien entre ces deux documents ne pourrait être établit puisqu'il s'agirait de deux joueurs différents, signés de la main d'un responsable de la fédération camerounaise. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, Béyaména Edima Ambroise n'existe plus. La Fécafoot est incapable de retrouver sa trace après ce passage au club d'Espoir FC. La théorie de Nicolas Philibert, ancien entraîneur du gardien parisien, est qu'Ambroise Béyaména et Apoula Edel ne sont qu'une somme seule et même personne.

Découvrez l'intégralité de cet article ainsi que les nouveaux documents de l'affaire Edel dans le 10 Sport, en kiosque depuis ce jeudi