Le PSG vole une recrue à l’OM ?
La rédaction

La presse italienne révèle l’intérêt du PSG pour un joueur que ciblait l’OM, une doublette Benzema-Higuain dès ce weekend, Suarez devra se justifier devant la FA… Toute l’actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

LA GAZZETTA DELLO SPORT |  ITALIE

Milito, Leonardo passe à l’attaque Milito, attaco di Leo

Inter, révolution de janvier

« Si le PSG parle sérieusement, Moratti pourrait céder Milito », nous apprend La Gazzetta dello Sport dans son édition du jour. Diego Milito à Paris, Leonardo y travaillerait. Le directeur sportif parisien pourrait griller Marseille sur ce dossier. Le quotidien italien publie un dossier sur la « Révolution de janvier » qui se prépare à l’Inter. Carlitos Tevez, en conflit avec son club actuel, Manchester City, rejoindrait les Nerazzurri cet hiver selon le journal. Sans oublier toutes les autres cibles intéristes : Lucas de Sao Paulo ou encore Fernando du FC Porto.

MARCA.COM |  ESPAGNE

Mourinho peut jouer avec le « double 9 » Mourinho puede jugar con el « doble 9 »

Benzema et Higuain ont toujours joué ensemble à Mestalla

La baisse de régime de Di Maria obligerait Mourinho à remanier son attaque selon Marca. Ainsi, l’entraîneur portugais pourrait opter pour une attaque à deux pointes. Le 4-4-2 est la solution la plus probable pour le quotidien espagnol. Mais il ne faut pas oublier que Benzema s’est déjà retrouvé plus d’une fois sur un côté dans un 4-3-3 classique. Une hypothèse peut-être effacée par « le doute concernant Kaka » qui ne serait pas en excellente forme pour débuter le match contre Valence. Mourinho n’est pas trop du genre à faire des tests dans un match aussi important…

SPORT | ESPAGNE

Il revient complètement cuit Llega fundido

Messi revient aujourd’hui après deux matchs au top et un déplacement compliqué

L’Argentin a joué sous 37 degrés et il a perdu 4 kilos. Le match contre la Colombie avec 80% d’humidité l’a épuisé. Il faut y ajouter 20h de voyage en 3 jours. Exténué, le Blaugrana se repose comme le reste de l’effectif catalan puisque Guardiola leur a laissé une journée de repos. 

DAILY STAR |  ROYAUME-UNI

Suarez accusé Suarez race charge

Luis Suarez sera entendu par la FA après une analyse des accusations de racisme de Patrice Evra

Et si Patrice Evra avait raison ? L’Uruguay a demandé au Français de présenter ses excuses après le manque de preuve à son égard. Le Mancunien avant accusé Luis Suarez de lui avoir répété à plusieurs reprises une insulte raciste lors du match Liverpool-Manchester United. Chose que le Red récusait. Dans la journée de mercredi, la FA a utilisé une technique particulière pour juger des accusations du Red Devil : la lecture labiale. Après avis d’experts, Luis Suarez sera entendu par la fédé anglaise sur ce cas. Les experts auraient donné raison au Français.