Le prix exorbitant demandé pour Sessegnon
La rédaction

L’Angleterre a offert une seconde chance à Stéphane Sessegnon depuis son départ du PSG, en janvier 2011. Ses performances sous le maillot de Sunderland lui permettent même d’être convoité. Et pas à n’importe quel prix.


Tricard au PSG après une mini-baston avec Antoine Kombouaré, Stéphane Sessegnon s’éclate désormais dans le championnat anglais. Auteur de 7 buts en 35 matchs, le milieu de terrain béninois brille sous le maillot de Sunderland. À tel point qu’il parviendrait aujourd’hui à intéresser plusieurs écuries d’outre-manche. Et pas des moindres.


Sunderland réclamerait 22 M€
Selon les informations de la presse anglaise, à prendre avec des pincettes, Stéphane Sessegnon serait l’objet des convoitises d’Arsenal et Manchester City. Et pour s’attacher les services de l’ancien parisien, sous contrat jusqu’en juin 2014, Sunderland réclamerait 22 millions d’euros ! Une somme folle pour un joueur acheté 8 millions d’euros il y a plus d’un an au PSG.


Pour mémoire, 22 millions d’euros c’est :


- Le prix du transfert de Yoann Gourcuff (Bordeaux vers Lyon, 2010)


- Le prix annoncé pour le supposé transfert de Yann M’Vila (M'Vila vers Arsenal). À ce rythme-là, les Gunners vont déposer le bilan au 1er juillet…


- La somme proposée par le Real Madrid, l’été dernier, pour faire venir Maicon, latéral droit de l’Inter Milan.


- Le prix du transfert de Bruno Alvès (FC Porto vers Zenith Saint-Pétersbourg, 2010)


- 600 000 euros de plus que le mythique transfert de Severino Lucas (Atletico Paranense (Brésil) vers Stade Rennais). Inoubliable.