Malgré une belle saison sous les couleurs de l’OM, Geronimo Rulli n’a pas remporté le trophée UNFP du meilleur gardien. Pourtant, l’Argentin a largement contribué à la qualification marseillaise pour la Ligue des champions. Pour certains joueurs de Ligue 1, comme Esteban Lepaul, il ne fait aucun doute que Rulli méritait cette distinction.
Nommé pour le trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1, Geronimo Rulli n’a pas remporté cette belle récompense, devancé par Lucas Chevalier. Le portier de l’OM aura pourtant été l’un des artisans majeurs de la qualification de son équipe pour la prochaine Ligue des champions.
«Pour moi, c’était le meilleur gardien»
Joueur du SCO d’Angers, Esteban Lepaul était invité dans l’émission Hors Jeu sur Twitch, où il a salué les performances du gardien de l'OM :
« (Geronimo) Rulli, contre nous, il n’a pas grand-chose à faire, mais pour l’ensemble de sa saison et l’ensemble de la saison de Marseille, je suis obligé de le mettre là. Pour moi, c’était le meilleur gardien. »
Le gros coup de l’OM
Arrivé l’été dernier pour seulement 4 M€, Geronimo Rulli a rapidement conquis les supporters marseillais, notamment grâce à un penalty arrêté dès la première journée contre Brest (5-1). Sous contrat avec le club phocéen jusqu’en 2027, il s’impose déjà comme l’un des meilleurs coups du mercato estival de l’OM.