Le coup de sang de Ben Arfa envers Rooney
La rédaction

Newcastle, surprise de la saison, se déplace à Manchester United. Hatem Ben Arfa est aligné d’entrée. Le Français s’est déjà distingué avec une grosse colère envers Wayne Rooney.

Newcastle passe un test important ce samedi à Manchester United. Formation ambitieuse, l’équipe du Nord de l’Angleterre en saura plus ce soir sur les objectifs qu’elle peut atteindre. Dans le théâtre des rêves, Hatem Ben Arfa a pris place au sein des Magpies. Le Français s’est distingué en début de match par une magnifique ouverture pour Demba Ba non convertie par son attaquant.

Mais Ben Arfa a été au cœur du fait marquant de la première période. Taclé par Coloccini, Rooney lutte comme un chiffonnier avec l’Argentin, resté au sol, pour récupérer la balle. L’Anglais place deux coups de pied qui aurait pu atteindre le défenseur de Newcastle. L’arbitre siffle faute du Mancunien. Ce dernier s’excuse auprès de Coloccini qui n’en rajoute pas.

Ben Arfa attaque Rooney Mais Ben Arfa est moins habitué des contacts rugueux de la Premier League et a en mémoire sa terrible blessure causée par De Jong. Le Français se précipite donc sur Rooney les yeux révulsés en mimant le fait que Rooney est fou. Les deux hommes sont vite séparés et le Mancunien préfère en rire. Ben Arfa écope d’un carton jaune pour avoir ravivé un feu déjà éteint.

Ben Arfa va devoir intégrer la rudesse de la Premier League sous peine de souvent sortir de ses gonds inutilement.

Articles liés